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NAVIGATION PLAISANCE


Vous souhaitez voguer en toute sérénité ?

Naviguez en toute sécurité avec l’offre Navigation de plaisance AXA.

FP Navigation de plaisance

Vous êtes propriétaire d’un bateau de plaisance ou d’un JET-SKIS! Savez-vous que vous pouvez être victime de pertes et dommages subis par votre engin? Ou que votre responsabilité peut être engagée suite à des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers avec votre bateau ?
Avec l’assurance plaisance d’AXA, bénéficiez d’une couverture en Responsabilité civile, pertes et avaries, bris de glace, vol total et partiel.

Les garanties

Les garanties proposées sont :

  1. Les garanties de base :
    • Responsabilité civile,
    • Défense et recours,
    • Frais de retirement,
  2. Les garanties multirisques
    • Les pertes et avaries :
      • Incendie, explosion, foudre et évènements assimilés
      • Vandalisme,
      • Bris de glaces
    • Vol total et vol partiel :
      • Le vol du bateau avec son contenu,
      • Le vol de l’annexe,
      • Le vol du radeau de survie,
      • Le vol de l’un des moteurs amovibles suivants :
    • Moteur principal désigné aux conditions particulières,
    • Moteur auxiliaire du bateau,
    • Moteur de l’annexe.
  3. Les garanties pour les jets-skis
    • Responsabilité civile,
    • Défense et recours
    • Frais de retirement,
    • Pertes et avaries
    • vol

Les atouts du contrat

  • Tarif compétitif
  • Règlement rapide des sinistres

Que faire en cas de sinistre ?

Pour tout évènement

Personnes ou organisme à contacter Contacté votre interlocuteur habituel ou AXA qui pourra vous renseigner
Mesures à prendre Transmettre votre déclaration ou votre rapport de mer circonstancié dans les 5 jours à compter de la date de survenance de l’évènement
Si le sinistre est grave, faire votre rapport au greffe du Tribunal du commerce du port de stationnement de votre bateau, ou à défaut au bureau des affaires maritimes
Mesures conservatoires Prendre toutes les mesures raisonnables et justifiées pour sauvegarder vos biens et éviter toute aggravation des dommages
Faire établir un devis de réparation que vous transmettrez aussitôt à AXA
Ne pas entreprendre de réparations définitives sans l’accord d’AXA

 

 

En cas de vol total

Personnes ou organisme à contacter Affaires maritimes
Police/gendarmerie
Autorités portuaires (si le vol s’est produit dans un port)
Mesures à prendre Déposer plainte dans les 24 heures
Déclarer le vol total par écrit aux Affaires maritimes.

 

 

En cas de naufrage

Personnes ou organisme à contacter Affaires maritimes
AXA
Mesures à prendre Déposer un rapport de mer circonstancié aux Affaires maritime du lieu du sinistre
Mesures conservatoires Emporter l’acte de francisation et le journal de bord.
Enregistrer les cordonnées géographique du lieu de naufrage

 

Votre responsabilité est engagée

Personnes ou organisme à contacter Contacté votre interlocuteur habituel ou AXA qui pourra vous renseigner.
Mesures à prendre Rédiger une déclaration ou un rapport de mer relatant les faits de façon précise.
Enregistrer le nom et adresse des témoins éventuels
Mesures conservatoires Refuser toute reconnaissance de responsabilité.
Ne pas indemniser les tiers lésés sans l’accord d’AXA.

 

Délai de déclaration des sinistres

  • 2 jours ouvrés en cas de vol, tentative de vol ou vandalisme,
  • 5 jours ouvrés pour les autres sinistres.

Comment souscrire ?

Pour souscrire, il vous faut remplir un questionnaire proposition de bateau de plaisance.

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