FP En Cas de Sinistre

Que faire en cas de sinistre ?

 

En cas de sinistre, vous devez :

 

 

  1. Dans l’immédiat :
    • En cas d’accident, solliciter la police ou la gendarmerie pour faire un constat ou
      établir un constat amiable correctement renseigné.
    • En cas de vol, porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

  2. Par la suite, déclarer à AXA Côte d’Ivoire :
    • L’accident dans un délai maximum de 5 jours.
    • Le vol du véhicule dans un délai de 48 heures (le plus tôt possible)

  3. Que vous ayez raison ou tort dans l’accident :
    Si vous bénéficiez de la garantie TOUS RISQUES / TIERCE COLLISION (tiers identifié) et que celle-ci vous est effectivement acquise dans cet accident :

     

    • AXA désigne un expert auto.
    • AXA vous délivre un bon de prise en charge pour le dépôt de votre véhicule au garage.
    • AXA vous délivre un bon de sortie pour rentrer en possession de votre véhicule quand les travaux de réparation sont terminés.

  4. Vous n’avez pas la garantie TOUS RISQUES / TIERCE COLLISION (tiers identifié) et que vous estimez avoir raison dans l’accident (Pièces à fournir à AXA): 
    • Une copie du constat d’accident ou PV de gendarmerie ou un constat amiable correctement renseigné par les deux parties,
    • Un rapport d’expertise établi par un expert automobile agréé par l’ASA CI,
    • Une facture de réparation normalisée et acquittée.
    • AXA se charge alors de réclamer le remboursement des frais de réparation et d’expertise de votre véhicule à l’assureur adverse. Deux possibilités s’offrent alors à vous :
    • Vous avez la GARANTIE RECOURS : AXA vous rembourse si et seulement si vos débours lui ont été payés par l’assureur de votre adversaire.
    • Vous avez la garantie REMBOURSEMENT ANTICIPE (GRA) : AXA vous rembourse vos débours si l’assureur de votre adversaire reconnait simplement par écrit que son assuré est responsable de l’accident.

  5. En cas d’incendie de votre véhicule la procédure de prise en charge de votre sinistre est identique à celles des garanties TOUS RISQUES / TIERCE COLLISION (tiers identifié).

  6. En cas de vol du véhicule (Pièces à fournir à AXA) :
    • L’attestation de déclaration de vol et de dépôt de plainte,
    • La carte grise ou le duplicata,
    • Le certificat de visite technique ou le duplicata,
    • La vignette ou le duplicata,
    • Le certificat de non gage,
    • Le double des clés de contact,
    • L’attestation de retrouvaille si le véhicule a été retrouvé,

    Si le véhicule n’est pas retrouvé un mois après la date du vol:

    • L’attestation de non retrouvaille,
    • Le certificat de vente légalisé à la mairie sans y faire figurer le nom de l’acquéreur.

    Votre véhicule est retrouvé :

    • Sans dommages, AXA vous restitue votre véhicule,
    • Avec dommages, avant de le restituer, AXA désigne un expert automobile et prend en charge les frais de réparation pour la remettre en état, déduction faite de la franchise contractuelle qui est supportée par l’assuré.

  7. Votre véhicule subit un bris du pare-brise, d’une glace latérale ou d’une lunette arrière :
    • AXA vous délivre un bon de prise en charge pour son remplacement ou éventuellement sa réparation par un établissement agréé.

 

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